G-0MGHK8DVZZ
Mobirise
free html5 templates


On entend de plus en plus parler des PN ou Pervers Narcissiques.

Pour ma part je parle de profil manipulateur, je vais vous en expliquer les raisons...

Il est important de mettre le vrai mot et le vrai adjectif sur ce qui se cache derrière le qualificatif du Pervers Narcissique, mal ou facilement utilisé, parce qu'à la mode.
Souvent, vous ignorez ce qu'il y a réellement derrière ce type de personnage.
Certains contenus cinématographiques ou littéraires traitent de ce sujet pour clarifier le fonctionnement de ce profil.
Pour ma part j'aimerai vous emmener encore plus loin dans sa connaissance pour comprendre d'où il découle.
- Comment savoir si un membre de votre entourage, votre amis, collègue de travail ou même supérieur hiérarchique ont cette caractéristique là?

- Comment se comporter face à ces profils?
- Comment être sûr de ce vous connaissez d'un "Pervers Narcissique" ?
Nous allons remplacer le terme "Pervers Narcissique", par "Profil Manipulateur", et vous allez, peut être vous rendre compte, qu'il ou elle n'a aucun lien avec cette qualification.
Très fréquemment utilisés, vos repères seront basés sur les expériences des uns et des autres. Or en réalité, ce qui est le plus important est votre propre expérience.
C'est la relation que VOUS avez personnellement avec cet individu, qui peut intriguer parfois, et vous faire vous poser la question.
Je vous aider à poser un diagnostic plus juste, et vous rassurer surtout.
Alors pourquoi on parle de plus en plus du Pervers Narcissique et ou du "Profil Manipulateur"?
Aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence que notre société est devenue très narcissique.
Dans un sens c'est positif, parce qu'on ose se tourner sur soi, et mettre en priorité son bien-être personnel. On parle de plus en plus de développement personnel, de confiance en soi, d'estime de soi et d'affirmation de soi…. et tout ceci est constructif et positif.

Et de l'autre côté, il est parfois difficile de visualiser la limite entre "mes besoins" pour mon bien-être personnel, et ma manière de m'adapter aux autres. Et c'est justement ce point là qui transforme "les relations" en "Relations Toxiques", et ça s'explique facilement.
Mais d'abord, En quoi le fait de vivre dans une société qui favorise l'individualisme entraîne vers ces comportements et profils extrêmes ?
Et c'est bien la première réflexion à avoir pour poursuivre.


Comment se comporter face à un "Profil Manipulateur"?

C'est sûr, que quand on annonce que l'on côtoie un "Pervers Narcissique", la première réaction que l'on a est :

"Je te conseille vivement de "FUIR" !
Si vous êtes certain du diagnostic, vous êtes contraint de vous protéger, et ça c'est OK.
Néanmoins il est essentiel de vous faire aider, pour savoir comment vous positionner.
L'importance d'un réel Diagnostic.
J'ai accompagné, trop de personnes qui ont fuit précipitamment sur la base d'un diagnostic mal posé, et qui ont engendré des conséquences difficiles sur toutes les personnes en lien avec le couple.
Avant de prendre vos jambes à votre cou, vous devez être certain de votre diagnostic. (et c'est bien pour ça que je suis un soutien).
Grâce à mon accompagnement vous allez probablement découvrir, que votre relation de couple est devenue perverse.

Qu'elle s'est surtout transformée en relation néfaste et toxique.

Attention ça ne veut pas dire obligatoirement que l'autre fait partie des "profils manipulateurs".
C'est un diagnostic vraiment subtil à établir, et vous pouvez facilement tomber dans l'indentification erronée, parce que vous n'êtes déjà pas formé à ça, et que le terme "Pervers Narcissique" est une mode, que l'on utilise à toutes les sauces de nos jours.
Sur le net, le profil est traité à grande échelle, et plusieurs diagnostics existent, mais malheureusement ça ne va pas vous permettre d'y voir clair, parce que chaque individu est unique. Pire encore, ça risque de vous perdre et vous détourner de votre vraie réalité, en identifiant à tort votre situation à celles des autres.
Oui votre situation est UNIQUE
Encore une fois, j'insiste, chaque relation est UNIQUE, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de comprendre et analyser votre relation personnelle.

Je vous partage quelques clés pour être au clair avec vous même, pour comprendre où est ce que vous vous situez.

Alors Oui, comme l'a partagé un de mes clients en témoignages vidéo, un accompagnement n'est pas simple. Nous abordons des choses parfois difficiles et intimes. Qui vous amènent à mettre en lumière les comportements des personnes qui vous sont chères. Ça peut créer des angoisses que de poser le réel diagnostic et de se remettre en question.
Ce n'est ni évident ni simple, car ça nécessite un travail sur vous pour savoir où vous êtes situé, et surtout avoir les bonnes attitudes et réagir convenablement. Il sera nécessaire de modifier certains de vos comportements que vous adoptiez tout naturellement jusque-là.

Si vous avez la motivation, l'énergie et surtout la volonté, si vous vous questionnez sur ce sujet, je suis convaincue qu'il vous faut entamer ce travail sans tarder.
Ne reportez pas !

Vous prenez le risque de vous laisser influencer par l'avis(la vie) des autres.
Vous risquez de vous éloigner de l'avis objectif et du regard réaliste qui va vous permettre de prendre de la hauteur sur la situation.
Dans mon accompagnement, je me concentre sur ces personnes qui ont le sentiments d'être piégées dans une relation qui ressemble à ce que je viens de vous partager et qui voudraient venir en aide à un proche qui la vit.
Si ça vous fait sens, que vous avez la volonté et l'envie de faire ce travail pour être plus au clair sur la réalité de votre relation, de votre conjoint et de votre situation, je vous invite à cliquer sur le lien qui va suivre pour prendre RDV pour un Début de Diagnostic Gratuit d'une durée de 45 minutes et initier ce travail pour vous et votre bien-être.

comprendre les sources de votre frustration et je vous guiderai pour trouver VOS solutions pour les gérer.

Prenez RDV Maintenant pour votre Séance de Diagnostic Offerte

Pour Plus D'information
Contactez nous